titre rechercher lancer la recherche
Vous êtes ici : Niederhausbergen » Votre Municipalité » Bienvenue

Informations

Les nouveaux horaires d'ouverture de la Mairie sont les suivants :

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h, le mardi de 14h à 19h et le jeudi de 14h à 18h.

 

La campagne annuelle de prévention et d'information sur les risques d'intoxication au monoxyde de carbone est lancée

Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, indolore, toxique et mortel. Il est principalement le résultat d'une mauvaise combustion, quelle que soit la source d'énergie : bois, gaz (naturel, butane, propane ou pétrole liquéfié), charbon, essence, etc.

Les entreprises de ramonage assurent un service de proximité permettant de garantir la sécurité des personnes et des biens.

Il est important de rappeler que le nombre de sinistres incendie ou liés au monoxyde de carbone est inférieur en Alsace à la moyenne nationale. Il faut tout de même observer une augmentation de ces sinistres au cours des derniers mois.

Pour rappel, le ramonage est obligatoire au moins une fois par an pour les combustibles gazeux et deux fois par an pour les combustibles solides et liquides, quel que soit la quantité utilisée.

Dans cette liste, vous trouverez les entreprises ayant les qualités requises pour exercer l'ensemble des prestations liées au ramonage. Ces dernières mettent à disposition pour l'ensemble de leur personnel des cartes professionnelles justifiant de leur appartenance à la société.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l'INPES.

 

Equipez-vous dès aujourd'hui du certificat « Crit'air »

Pour agir plus efficacement en période de pic de pollution, la circulation alternée sera mise en place sur l'ensemble de l'Eurométropole de Strasbourg dès le 1er novembre 2017.

La circulation alternée interviendra au troisième jour d'alerte d'un pic de pollution.

L'ensemble des véhicules et deux-roues souhaitant circuler pendant ces périodes devra être équipé d'un certificat « Crit'air ».

Les véhicules motorisés sans certificat et avec un certificat « Crit'air 4 » et « Crit'air 5 », seront interdits de circuler.

Vous pouvez obtenir votre certificat « Crit'air » en vous rendant sur le site internet gouvernemental certificat-air.gouv.fr, pour un coût de 4,18€.

Pour toute question, contactez le numéro vert spécifique 0 800 97 00 33 (appel gratuit).

 

Plan du site    I    Mentions légales    I    2008