Elections municipales

Je vous informe que le Conseil d’Etat vient de statuer en date du 7 avril 2021. Il a considéré que les bulletins de la liste « Mieux Vivre Nieder » ne devaient pas être considérés comme nuls, en dépit de l’omission de la mention des candidats supplémentaires.

Cela infirme donc la position de la Préfecture, adressée au Président du Bureau de vote, en date du 15 mars 2020, en application du code électoral et le mémoire produit, en ce sens, aux débats du présent recours, par le Ministère de l’Intérieur.
Il rejette, par ailleurs, implicitement la nouvelle demande qui avait été formulée, à savoir l’annulation des élections.

Les quatre candidats réintégrés sont dans l’ordre Madame Sylvette GARRIGOU, Monsieur Pierre ZILLHARDT, Madame Emilie HATIYE et Monsieur Michel PRINZ.
Ils remplaceront Madame Valérie HETZEL-UMBRICHT, Monsieur Guillaume ADAM, Madame Sonia ADAM et Monsieur Jean-Pierre HARTMANN.

En définitive, le Conseil municipal de Niederhausbergen est constitué des 15 élus de la liste du Maire, Réussir pour Niederhausbergen et de 4 élus de la liste Mieux Vivre Nieder.
Pour ma part, je vais désormais demander à l’Etat de remettre à jour toute la documentation relative aux élections municipales.

Le Maire.