Rentrée des classes 2021/2022

La rentrée scolaire a marqué la fin des vacances scolaires pour nos petits Infradomimontains !

Ils ont retrouvé le chemin de l’école le jeudi 2 septembre sous un grand soleil d’été.

Pour les petits, quelques-uns ayant séché leurs larmes en quittant leur maman et leur papa, les 62 élèves de maternelle ont rejoint leur classe aux côtés des maîtresses BEAUREPAIRE et DIETRICH pour petits/moyens et de maîtresse FRANKHAUSER pour les moyens/grands, ainsi que les ATSEM Clarisse (qui va faire valoir ses droits à la retraite au 1er octobre prochain) et Claudine pour les câlins de réconfort. Au 1er octobre, Mme Anaïs ROUILLON remplacera Clarisse en tant qu’ATSEM.

Pour les élémentaires, les classes de demi-niveaux sont toujours d’actualités. L’effectif total est stable par rapport à l’année scolaire précédente avec la répartition suivante :
-    CP/CE1 : Mme HARDOUIN a accueilli 20 élèves,
-    CE1/CE2 : Mme DANIEL a accueilli 20 élèves,
-    CE2/CM1 : Mme DESMARQUETS a accueilli 21 élèves,
-    CM1/CM2 : Mme STRAGAND et M. STEPHANUS ont accueilli 22 élèves.

Le Tournesol, notre périscolaire a, quant à lui, pris peu de vacances, étant ouvert pour accueillir les enfants durant le mois de juillet et à la fin du mois d’août.
Pour cette nouvelle année, 119 enfants seront pris en charge par le périscolaire (période scolaire et vacances).

La période estivale est aussi le moment pour effectuer des petits travaux ou achats au sein du groupe scolaire et ainsi améliorer la vie de nos enfants. Ce fut le cas avec l’achat de purificateurs d’airs installés dans chaque salle de classe, dans la cantine et dans les deux salles du périscolaire.
Le purificateur d’air sélectionné par la commune, purifie et assainit l’air que nous respirons en éliminant les molécules toxiques présentes initialement dans l’air telles que les pollens, les particules fines, les acariens, le monoxyde de carbone, les bactéries et les virus.
Il élimine les substances toxiques et rejette un air pur. Il filtre les particules polluantes afin d’améliorer le bien-être des utilisateurs.

Bonne rentrée à tous !