titre rechercher lancer la recherche
Vous êtes ici : Niederhausbergen » Vos Infos pratiques » Transports

Transports


La proximité de la ville  nous permet de choisir notre moyen de transport, c’est l’occasion de choisir des moyens de transports moins polluants.

En moyenne un quart de nos déplacements font moins de 1 km. Pour de courte distance mieux vaut pour l’environnement de circuler en bus, en tramway, à pied ou à vélo.

Niederhausbergen est desservi par  le réseau de la  CTS ; la ligne 6a Niederhausbergen Ouest dessert en journée et la ligne 71 dessert  le soir après 21h en semaine et le samedi (le dimanche seule la ligne 71 dessert aussi en journée)

La nouvelle ligne 75 sera ouverte fin août 2018. Le terminus de la ligne 75 s'effectue aux Halles (boulevard Sébastopol) sans arrêt intermédiaire entre le carrefour de l'Europe et le centre-ville de Strasbourg.

Horaires ligne 75

Plan de la ligne 75  

 

Pour ceux qui utilisent leur véhicule, depuis 2009, il est possible d'accéder gratuitement à votre solde de points via le site www.telepoints.info (cela est valable pour tous les titulaires d'un permis de conduire, quelque soit sa catégorie).
 
Pour ceux qui en auraient besoin, les stages de sensibilisation au risque routier, dit "stages de réculération de points" sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées.
Des stages sont régulièrement organisés à proximité de NIEDERHAUSBERGEN.
L'accès direct, en temps réel, aux places de stages peuvent se faire à travers ce lien: http://www.stage-recuperation-points.com/stage-niederhausbergen-67207/proche 

Plan du site    I    Mentions légales    I    2008