nieder_vue2La proximité de la ville  nous permet de choisir notre moyen de transport, c’est l’occasion de choisir des moyens de transports moins polluants.

En moyenne un quart de nos déplacements font moins de 1 km. Pour de courte distance mieux vaut pour l’environnement de circuler en bus, en tramway, à pied ou à vélo.

Niederhausbergen est desservi par  le réseau de la  CTS.

 

La nouvelle ligne 75 dessert de l'arrêt Mundolsheim Parc/Vendenheim Mairie/Eckwersheim Hippodrome à l'arrêt Les Halles . Le terminus de la ligne 75 s'effectue aux Halles (boulevard Sébastopol) sans arrêt intermédiaire entre le carrefour de l'Europe et le centre-ville de Strasbourg.

Horaires ligne 75

Plan de la ligne 75

 

Tramway
La Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) compte à ce jour 5 lignes de tram. En continu de 4h30 à 00h30, du lundi au dimanche, ces 5 lignes (A/B/C/D/E) desservent 59 stations.

Vélo
Avec près de 500 km d’itinéraires cyclables, le vélo est un mode de déplacement à part entière et très présent à Strasbourg.

Marche
Aménagées dans les années 1970, les promenades piétonnes ont fait école. Le secteur piéton du centre ville couvre aujourd’hui plus de 3 hectares d’un seul tenant, depuis la Cathédrale jusqu’aux Ponts ...

Bus
30 lignes urbaines desservies par 283 véhicules et 11 lignes interurbaines où circulent 57 cars : le réseau bus de l’agglomération de Strasbourg affiche ses performances.

Voiture
Le stationnement résidant est un régime qui permet à son bénéficiaire de garer son véhicule à un tarif préférentiel dans les rues soumises au stationnement payant.

Train
La mise en service du TGV Est Européen, en juin 2007, a eu pour effet d'améliorer considérablement l’accès à Strasbourg, en provenance de Paris et du reste de la France, comme en provenance d’Allemagne ...

Avion
Près de 50 destinations desservies, plus de 2 millions de passagers transportés chaque année : l’Aéroport International de Strasbourg monte en puissance et s’inscrit dans le réseau des transports de l’agglomération.

Bateau
Au fil de l’Ill, admirez la diversité du patrimoine historique et architectural de Strasbourg.

 
Pour ceux qui utilisent leur véhicule, depuis 2009, il est possible d'accéder gratuitement à votre solde de points via le site www.telepoints.info (cela est valable pour tous les titulaires d'un permis de conduire, quelque soit sa catégorie).
 
Pour ceux qui en auraient besoin, les stages de sensibilisation au risque routier, dit "stages de réculération de points" sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées.
Des stages sont régulièrement organisés à proximité de NIEDERHAUSBERGEN.
L'accès direct, en temps réel, aux places de stages peuvent se faire à travers ce lien: http://www.stage-recuperation-points.com/stage-niederhausbergen-67207/proche