titre rechercher lancer la recherche
Vous êtes ici : Niederhausbergen » Votre Municipalité » Bienvenue

Informations

Fermeture exceptionnelle de la mairie le lundi 12 octobre.

 


Le Tribunal administratif a rejeté le recours en annulation des résultats du scrutin des élections municipales du 15 mars 2020

Le Tribunal administratif de Strasbourg a rendu son verdict ce jeudi 17 septembre 2020 par le rejet de la requête principale faite par Madame GARRIGOU, tête de liste, qui avait demandé l’annulation pure et simple des résultats des élections, l’objectif étant de faire repasser l’ensemble des électeurs devant les urnes.

Le Tribunal administratif n’a pas suivi cette requête et nous sommes heureux de vous confirmer, que le groupe « Réussir pour Niederhausbergen » que j’ai mené, a bien gagné les élections municipales et est confirmé en tant que tel avec 15 élus sur 19.

Accessoirement, le Tribunal a décidé de ne pas suivre le code électoral et l’appréciation de la Préfecture, qui avait considéré que les bulletins de vote de la seconde liste étaient frappés de nullité. La Préfecture avait confirmé cette position aux Présidents des bureaux de vote, qui ont de ce fait appliqué cette règle le 15 mars 2020 lors du dépouillement.

Il appartient désormais à l’Etat de se positionner sur cette partie et d’y donner la suite qui convient.

Par ailleurs, le Tribunal a écarté le grief de manœuvre électorale que Madame GARRIGOU a imputé au Maire, le Tribunal précisant qu’aucun texte ne prévoit que le Maire doit s’assurer de la régularité des bulletins de vote. Cette fausse accusation avait déjà circulé dans les tracts distribués par cette liste, au lendemain des élections du 15 mars. La vérité est donc rétablie.

Au final, c’est avec un grand réconfort que je peux vous informer que la liste « Réussir pour Niederhausbergen » a été confortée dans sa victoire avec 15 élus sur 19 et dans la gestion de la commune pour les six années à venir, soit jusqu’en mars 2026.

Nous mènerons à bien notre programme comme nous l’avons fait lors des deux précédents mandats. Vous pouvez compter sur notre engagement.

                                                                                     Le Maire et ses élus

 

  
COVID-19 : Quel comportement adopter ?

Quel comportement adopter


COVID-19 : Les consignes à respecter

 Les bons gestes à adopter pour se protéger et protéger les autres :

  • se laver les mains régulièrement,
  • tousser ou éternuer dans son coude,
  • utiliser des mouchoirs à usage unique,
  • porter un masque quand on est malade,
  • éviter les poignées de main et les embrassades. 

Affiche COVID19

Plus d'informations : 

http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Sante/Coronavirus-COVID-19-Informations-recommandations-et-mesures-sanitaires




Equipez-vous dès aujourd'hui du certificat « Crit'air »

Pour agir plus efficacement en période de pic de pollution, la circulation alternée sera mise en place sur l'ensemble de l'Eurométropole de Strasbourg dès le 1er novembre 2017.

La circulation alternée interviendra au troisième jour d'alerte d'un pic de pollution.

L'ensemble des véhicules et deux-roues souhaitant circuler pendant ces périodes devra être équipé d'un certificat « Crit'air ».

Les véhicules motorisés sans certificat et avec un certificat « Crit'air 4 » et « Crit'air 5 », seront interdits de circuler.

Vous pouvez obtenir votre certificat « Crit'air » en vous rendant sur le site internet gouvernemental certificat-air.gouv.fr, pour un coût de 4,18€.

Pour toute question, contactez le numéro vert spécifique 0 800 97 00 33 (appel gratuit).

 

Plan du site    I    Mentions légales    I    Politique de confidentialité    I    Cookies    I    2008